Tapis de Pilates : utilités et critères de choix | L'actu sport au quotidien !

Tapis de Pilates : utilités et critères de choix

0 Comment

Le Pilates est une méthode sportive très connue. Elle vous donne l’opportunité de faire moins d’exercices intenses pour un meilleur résultat. Mais pour la pratiquer efficacement et satisfaire vos attentes, il vous faut un tapis de pilates. Lissez ce guide pour en savoir davantage.

Les raisons d’avoir un tapis de pilates
Le tapis de pilates est la source d’une session de sport réussie. C’est un appareil qui vous permet de faire vos exercices où que vous soyez. Que ce soit sur le carrelage, sur la terrasse ou sur la pelouse de votre jardin, vous pouvez aisément travailler votre corps.
Excepté son côté polyvalent, le tapis de sport est un meilleur allié pour pratiquer vos exercices physiques dans un excellent confort. Il est très doux au toucher et vous permet d’avoir de la précision lors des instants de travail. 
Outre ces avantages, vous pouvez être certain de travailler en toute sécurité. Il est fabriqué avec des éléments précis pour vous éviter des déséquilibres ou des blessures. 
Cependant, pour que votre tapis vous soit bénéfique, vous devez faire le meilleur choix.

Critères de choix d’un tapis de pilates
Dans les magasins, les accessoires de fitness existent sous diverses formes. Il y a des modèles qui n’ont aucune ressemblance. Par contre, d’autres vous semblent identiques et vous conduisent dans l’embarras du choix. Pour faire le bon choix et avoir un tapis de bonne qualité, vous deviez vous attarder sur quelques paramètres. Il s’agit de l’épaisseur, de la taille, du facteur antidérapant et du matériau de fabrication.
Pour éviter de vous blesser ou d’abîmer vos articulations, optez pour un tapis de minimum 1cm d’épaisseur. Choisissez un modèle au moins égal à votre taille pour éviter de vous retrouver parfois au sol. 
De plus, il est essentiel de vous focaliser sur un modèle antidérapant et sur un tapis conçu en matériau hypoallergique et inodore.