Pourquoi souscrire une assurance voyage pour les sports à risque ? | L'actu sport au quotidien !

Pourquoi souscrire une assurance voyage pour les sports à risque ?

0 Comment

Ski, snowboard, surf, escalade, alpinisme, plongée. Vous partez en voyage international et avez-vous l’intention de pratiquer l’un des sports mentionnés ? Si votre réponse est oui, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage pour les sports à risque. Nous vous expliquons comment cela fonctionne pour que vous ne voyagiez pas sans protection.

Quels sports sont considérés comme risqués ?

Ski, snowboard, cyclisme, parachutisme, plongé avec oxygène, escalade, surf, rafting, kitesurf, planche à voile, BMX, saut à l’élastique, moto, voile, deltaplane, skysurf, rappel, kayak, quad, parapente, alpinisme et autres. Comme vous pouvez le constater, certains de ces sports ne sont pas spécifiques aux sportifs, comme le cyclisme, la plongée et le ski, qui peuvent être pratiqués par n’importe qui lors d’un voyage sur la neige ou sur une plage exotique. Donc, si vous êtes un expert ou un amateur, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage avec une couverture pour les sports à haut risque.

Que couvre l’assurance voyage pour les sports à risque ?

L’assurance voyage pour les sports à risques couvre : assistance médicale en cas d’accident ou de maladie, médicaments, hospitalisation, voyage et hébergement du compagnon, prolongation de séjour, transfert rapatriement, retour anticipé, frais de remboursement, indemnisation des bagages perdus, frais avec retard de vol et annulation. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance si tous les éléments mentionnés font partie de votre assurance voyage pour les sports à risque. Nous ne pensons jamais qu’un accident puisse survenir lors d’un voyage, mais il est bon d’être préparé. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l’assurance voyage traditionnelle ne couvre pas la pratique de sports, considérés comme risqués, même pour ceux qui les pratiquent pour la première fois. C’est parce qu’il y a un plus grand risque de fractures et de blessures pour ceux qui pratiquent des sports d’aventure.