Comment réussir sa randonnée dans le parc du mont Saint Bruno ? | L'actu sport au quotidien !

Comment réussir sa randonnée dans le parc du mont Saint Bruno ?

0 Comment

Aimez-vous faire des randonnées dans les parcs de votre ville en compagnie de vos amies ou de votre famille ? Alors, c’est le moment pour vous te tenter de faire une randonnée dans le parc du mont Saint Bruno. Découvrez à travers cet article comment réussir votre randonnée dans ce parc. 

Prendre le temps de vous préparer

Le parc du mont Saint Bruno est situé à l’est du Montréal au Canada. Pour en savoir plus sur le parc du mont Saint Bruno, consultez ce lien https://letsgoplayoutside.com/fr/randonnee-pedestre/emplacements/canada/quebec/montegerie/explore/parc-national-du-mont-saint-bruno. Comme c’est le cas avec toutes les randonnées relatives aux parcs, avec le parc du mont Saint Bruno, vous devez également vous préparer afin que tout se passe bien. Ainsi, après avoir choisi le sentier, vous devez vous doter d’un sac dans lequel vous y mettrez tout ce qu’il vous faut en cas de faim ou de soif. Autrement dit, vous devez emporter une gourde d’eau, des jus de fruits pour prendre des forces et si possible de petits amuse-gueules. Vous devez également prévoir une couverture de survie, une trousse de secours ainsi qu’une boussole pour vous orienter. 

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous doter d’un appareil photo pour prendre des photos en guise de souvenir. 

Suivre les consignes du parc du mont Saint Bruno

Comme vous le savez, les parcs ont des règles que vous devez respecter une fois que vous y mettez les pieds. C’est aussi le cas avec le parc du mont de Saint Bruno. Étant donné que les parcs sont des lieux riches en biodiversité avec des paysages merveilleux, il est formellement interdit que vous mettiez le feu au cours de votre randonnée afin d’éviter des dommages. Vous devez éviter de faire des bruits violents. La cueillette de certaines espèces de fleurs est interdite de façon stricte. 

Toutefois, avant de vous lancer à l’aventure, il est souvent conseillé de consulter la météo afin d’éviter des imprévus.