Comment apprendre à nager étape par étape ? | L'actu sport au quotidien !

Comment apprendre à nager étape par étape ?

0 Comment

Il n'est jamais trop tard pour apprendre à nager. Peu importe si la personne qui veut apprendre ou améliorer la technique de natation est un enfant ou un adulte. Car la natation est l'une des activités et des passe-temps les plus sains qui existent à tout âge. Voici comment vous pouvez l'apprendre très facilement.

Perdez votre peur et sentez-vous à l'aise dans l'eau

La peur de la noyade est courante… Cependant, si nous suivons les mesures de sécurité recommandées par les professionnels, rien de grave ne devrait arriver. C'est-à-dire que vous ne devez jamais nager seul si vous n'avez pas encore la compétence. Il est préférable de nager sous la surveillance d'une autre personne ou d'un groupe de personnes qui savent déjà nager. En matière d'équipements, assurez-vous que vous êtes aussi au top. Vous pouvez aussi lire un guide d'achat consacré à la mer.

Apprenez à flotter

Le corps humain peut flotter dans l'eau, d'une part, par le principe d'Archimède. D'autre part, c'est possible par l'air dans nos poumons qui agit comme un "flotteur" dans le torse partie. Maintenant, lorsque vous êtes dans l'eau, utilisez le bord de la piscine pour vous tenir avec vos mains. Étirez tout votre corps, détendez-vous et essayez de garder vos jambes droites en flottant. Il y a des gens dont les jambes coulent facilement et rien ne se passe. Vous pouvez essayer autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous parveniez à garder votre corps flottant.

Apprenez à retenir votre souffle sous l'eau

Nous n'avons pas de branchies ou de branchies comme les poissons. Nous ne pouvons pas respirer sous l'eau à moins de porter un tuba ou un masque de plongée. Que vous disposiez ou non de ces éléments, vous devez apprendre à retenir votre souffle et à expirer sous l'eau pour pouvoir bien nager. La tête hors de l'eau, respirez profondément par le nez ou la bouche et plongez. Sous l'eau, commencez à expirer lentement par le nez ou la bouche jusqu'à ce que vous soyez à bout de souffle. Sortez la tête de l'eau. Répétez le processus autant de fois que nécessaire.