Comment apprendre à danser ? | L'actu sport au quotidien !

Comment apprendre à danser ?

0 Comment

La danse, bien qu'amusante, est aussi l'une des meilleures activités sportives au monde. Mais pour savoir danser, il faut tout au moins connaître quelques petites notions. C'est donc ce qui fera l'objet de ce nouvel article. 

Connaître la musique

Le premier élément abordé dans cette partie, c’est la manière par laquelle vous devez arriver à détecter le style de musique sur lequel votre danse va se faire. Ce qui implique donc le choix de la robe de danse, et toute autre tenue vestimentaire de danse, à partir du style musical. C’est naturellement la première façon de communiquer directement à son corps, les mouvements qu'il faudra observer quand la danse va commencer. Si vous n’étiez pas habitués à danser, ou que vous deviez exécuter une danse particulière à une occasion, notez que vous avez déjà un talent de danseur en vous, de façon naturelle. Alors, laissez-vous emporter par le rythme. C’est le meilleur moyen pour découvrir ce savoir-faire qui pourrait être somnolent en soi. 

Maîtriser ses mouvements

Chez plusieurs personnes, surtout celles qui ne savent pas danser, le problème est cette même question qui ne cesse de les retenir. Celle de savoir danser sans se ridiculiser. En effet, ni la peur, ou la honte, ne devraient vous empêcher de bouger votre corps. Quand vient l’envie de danser, il faudra se laisser faire par soi-même. Pour cela, choisissez des figures de danse simples. Bougez lentement vos pieds, du côté gauche vers le droit, ou l'inverse. Pareil, pour la tête. Il faudra la secouer tout doucement, ou avec un peu plus d’énergie s'il le faut, selon le rythme qui circule.  Ce sont ces mêmes schémas qui vont s’appliquer à vos bras. Un ensemble de mouvements faciles à faire, et à maîtriser jusqu'à la fin sans se perdre dans la danse. Pour les professionnels du domaine, c'est sans doute la plus facile des choses à faire dans ce monde. Mais si vous devez les copier dans l’immédiat, sans l'avoir déjà répété au préalable, il est fort probable que vous vous embrouilliez. Mieux donc est de faire ce qui vous viendra à l'esprit, du moment que ça suit le tempo. Pour finir, savoir danser, c’est savoir s’amuser sur une musique.